Virgin  

 

Venue des rangs de la F3 britannique sous le nom de Manor GP, le Groupe Virgin sous la direction de Richard Branson, fera l'acquisition de cette équipe qui sera rebaptisée Virgin Racing. L'ancien propriétaire John Booth demeurera à la tête de l'écurie et Nick Wirth sera le directeur technique.

Virgin Racing innove dans un plan très risqué qui est de tout faire la conception de la voiture par ordinateur sans l'utilisation d'une soufflerie. C'est une idée qui permet d'énormes économies budgétaires mais qui peux ruiner son avenir si le logiciel en question n'est pas suffisamment efficace. On a l'impression que c'est un coup de dés car il y a tellement d'impondérables en course automobile qu'il est difficile d'imaginer qu'un logiciel informatique puisse penser à toutes les situations possibles.

Avec le pilote d'expérience Timo Glock et le nouveau Lucas di Grassi, nous verront bien si ce projet ambitieux donnera des résultats mais pour ce qui est de 2010 les performances furent très décevantes.

2011 fut tout aussi décevante et Richard Branson a décidé de lâcher prise avec un projet qui n'aboutissait pas et de vendre son équipe au russe Nikolai Fomenko qui donnera naissance à l'écurie Marussia en 2012.

Richard Branson

2010

Menu Principal

 

Page d'accueil Tableau des Écuries

Statistiques

Site officiel