Haas F1 Team  

 

Fondée Gene Haas en 2016, son histoire débute en 1980 alors qu'il fonde Haas Automation qui est une entreprise de mécanique car Haas est gradué comme ingénieur en mécanique ainsi qu'en finance.

En 2002 il fonde l'équipe Nascar Haas CNC Racing en catégorie Nextel Cup et remporte sa première victoire en Busch Series en 2004 avec le pilote Jason Leffler mais ne fait jamais mieux qu'une 27e place au classement général. En 2008 il s'associe avec le pilote Tony Stewart pour former l'équipe Stewart-Haas Racing. Stewart remporte le championnat Sprint Cup en 2011 et se retire comme pilote à la fin 2015.

C'est en 2014 que Gene Haas signale son intention de former une écurie de Formule 1 qui sera effective pour la saison 2016. Les débuts sont prometteurs car son pilote Romain Grosjean enlève une sixième place dès sa première course de l'histoire lors du Grand Prix d'Australie récoltant 8 ainsi points et terminant à plus d'une minute douze secondes du vainqueur. Peu d'équipes peuvent se vanter d'un tel exploit. Il ne faut pas confondre cette équipe avec l'ancienne écurie Haas-Lola (Team Haas Ltd) dirigée par Carl Haas dans les années 1980.

Gene Haas

 

Formule 1 en 2016

Menu Principal

 

Page d'accueil Tableau des Écuries

Statistiques

Site officiel