Les années 90

 

 

   1999 fut une saison difficile pour Häkkinen et McLaren même s'ils ont enlevé les honneurs malgré les mauvaises stratégies, les erreurs de pilotage et la malchance. Bien que la double fracture à la jambe qu'ait subit Schumacher le mettant hors de la course au championnat, Häkkinen a dû se battre jusqu'à la fin contre Irvine, surtout lorsque Schumacher est revenu en fin de saison prêter main forte à son coéquipier. En fait, la victoire devait tellement être évidente que ces problèmes ont mis beaucoup de pression sur les épaules du champion; et il a même craqué à Monza en s'effondrant en larmes en retrait de la piste après s'être lui-même sorti de la course, affirmons-le, comme un amateur l'aurait fait. Ce fut également l'année où Villeneuve passa à la nouvelle écurie BAR qui fit des promesses en l'air car ils ont connu une véritable saison de misères.
Hakkinen au volant de sa flèche d'argent Hakkinen ne peux retenir ses larmes à Monza Schumacher se brise la jambe à Silverstone Jacques Villeneuve chez BAR

 

   L'année 2000 terminait le deuxième millénaire et célébrait le cinquantième anniversaire de la Formule 1. Schumacher était affamé suite à son accident de l'année d'avant et il connut un très bon début de saison lui permettant d'enlever son troisième titre à vie devant Häkkinen. Ce fut une saison enlevante tout de même qui se décida à l'avant dernière course. Il y eu deux moments particulièrement émouvants: lorsque Barrichello eut sa première victoire à Hockenheim (ce fut une victoire digne d'un grand pilote) car il était le premier brésilien à gagner une course depuis Ayrton Senna; et lorsque Schumacher rejoignit ce même Senna au tableau des victoires avec 41 à Monza; où on l'a vu s'effondrer en larmes lors de l'entrevue d'après course. Ceci prouve que les pilotes sont humains.
Barrichello est très ému après sa seule victoire

 

Troisième titre pour Schumacher

 

Page précédente

 Page d'accueil

 Suite

Rétrospectives
1999 2000